Le Château de Miolans

Monument historique classé - Saint Pierre d'Albigny

Accueil > Escape Game au Château

Escape Game au Château

Escape Game tous les jours du 8 Juillet au 31 Aout.
Plusieurs créneaux : 10h30, 12h00 et 18h30 (voir réservation).
Durée approximative : 1h20.
L’escape Game sera limité à 15 personnes (à partir de 8 ans), les enfants mineurs de moins de 15 ans doivent être accompagnés par un adulte.
L’inscription se fait au minimum la veille (sans délai de réservation pour une séance contenant déjà au moins 5 inscrits). La réservation est obligatoire (voir ci-dessous). Merci d’arriver 5 minutes à l’avance.
Le règlement se fait directement sur place à l’arrivée au Château par carte bancaire.

Prix d’entrée : 10€/pers. (prix unique adulte ou enfant)

A partir du 1er septembre, pour toute réservation, il faut envoyer un mail à chateau.miolans@gmail.com ou un message écrit sur whatsapp au 0608340303.

Les inscriptions ne seront validées définitivement que s’il y a 5 inscrits.

Renseignement : en cas de difficulté pour réserver, apporter des modifications à votre réservation ou annuler, veuillez nous prévenir via whatsapp (appel vocal ou message) sur le 0608340303 ou par mail chateau.miolans@gmail.com (annulation : il est important de nous prévenir pour pouvoir ainsi libérer des places en cas de contretemps des personnes inscrites).

L’Escape Game est organisé autour d’une déambulation dans tout le château et ses jardins à la recherche d’indices pour répondre aux différentes énigmes qui permettront de découvrir Sorcière du Fort.
Les participants sont invités à se déguiser en chevalier du Moyen-âge.

Après l’Escape Game, les visiteurs pourront faire une visite libre du château, de ses jardins et monter à la Tour Saint Pierre pour la vue.

LA SORCIERE DU FORT

Dernièrement, un homme très mystérieux est venu au château. Il a expliqué avoir vécu des années sombres au fort, il y a très longtemps. Il a prévenu que des choses terribles allaient bientôt se passer ici.

Depuis, il se passe des choses étranges. On entend des pas résonner dans les escaliers, et chaque nuit, dans les anciennes prisons du fort, ce sont des voix, des chuchotements.

Dans ce contexte trouble, les responsables de l’ancienne « bastille savoyarde » ont examiné les lieux à la loupe, en cherchant à comprendre ce qui se passait.

Ils ont découvert deux choses : des initiales, « M.M », gravées à un endroit très précis d’une muraille tout en haut du donjon. Et un étrange message audio inaudible, enregistré dans l’une des prisons.

Le décryptage de cet enregistrement a été transmis à des agents spéciaux qui ont finalement réussi à l’éclaircir. Mais tous sont morts assassinés, une heure très exactement après l’avoir écouté.

Sous le choc, l’équipe du château vous a contacté. En temps qu’historien, spécialiste des sciences occultes, vous pourriez sans doute comprendre ce qui se passe au château, et mettre fin aux phénomènes paranormaux qui ternissent son image.
En commençant par écouter cette terrible bande son…